Une petite inondation

Une petite inondation - Anna Muller

Je ne savais pas qui appeler pour me donner un coup de main, alors j’ai trouvé quelqu’un pour faire une inspection caméra égout pour vérifier l’état de ma pompe. Ce machin sert à diminuer les risques d’inondation autour de ma maison, mais en ce moment, un petit lac est en train de se former dans la cour arrière. C’est tout de même bizarre que ça se soit produit. L’ancien propriétaire ne m’a pas avisé de cette possibilité, alors je n’ai aucune idée quel est le problème. Je ne sais pas non plus si je peux le poursuivre en Cour s’il était au courant que ce type de dégât pouvait se produire, mais qu’il ne me l’ait pas mentionné.

Alors maintenant, je dois faire faire l’inspection en question. Ce n’est pas drôle pour moi, car je pense bien être victime d’arnaque, mais je ne peux pas me plaindre pour le moment. Je dois m’occuper de ma cour et de mon jardin. J’ai sûrement perdu tous les légumes qui étaient prêts à cueillir. S’il m’en reste, ce serait un coup de chance. Je désespère un peu, car j’en ai planté beaucoup en prévision de l’hiver. Vu que mes finances vont changer, je dois prévoir à l’avance pour ce genre de choses. Maintenant, pour avoir la même quantité de légumes que je croyais pouvoir recueillir de mes plants, il va falloir que je passe au marché payer le prix des fermiers. Je n’aime pas cette idée, mais je dois accepter de le faire comme ça, ou finir par payer le prix de l’épicerie. Ça serait beaucoup trop dispendieux de cette manière, car une grande partie des fruits et des légumes est très dispendieuse quand ils sont importés.

L’employé de la compagnie de sinistres vient tout juste d’arriver. Il s’occupera du petit lac dans la cour arrière. J’attends encore celui qui vient de la compagnie de produits de plomberie pour vérifier ce qui se passe. Par contre, le premier a réussi à répondre à une de mes questions : la pompe que j’ai dans le sous-sol doit être mise en marche à chaque deux ou trois jours, parfois plus souvent s’il pleut. Elle a besoin d’être vidée régulièrement, sinon l’eau s’accumule. C’est la raison pour laquelle mon jardin est enseveli à l’instant qu’on se parle. Je déteste me faire dire maintenant que j’avais une tâche à faire. En plus, je suis la seule personne du ménage qui s’occupe de ce genre de choses.