Gérer adéquatement son budget

Gérer adéquatement son budget - Anna Muller

Il n’est pas toujours facile de gérer un budget. En effet, on a parfois même peur d’avoir à être obligé de consulter un Syndic de faillite Montréal. Alors, afin de ne pas en arriver là, je vous partage ici quelques astuces pour mieux gérer votre budget.

Faites votre nourriture à la maison

On a tendance à dépenser beaucoup, si on achète notre nourriture dans les cafés et les restaurants. Garantis que vous économiserez beaucoup plus en faisant votre propre nourriture.

Créez un document Excel pour gérer votre argent

Il est super important de savoir ce que l’on reçoit, et comment on dépense. C’est pourquoi un outil comme EXCEL peut vraiment vous aider à bien comptabiliser vos entrées et sorties d’argent.

Posez-vous la question, en avez-vous vraiment besoin ?

Avant d’acheter quelque chose, demandez-vous, en avez-vous vraiment besoin ? Souvent, nous dépensons sur des choses qui ne sont pas nécessaires à votre vie. Et ces souvent la somme de ces dépenses qui peuvent être problématiques. 

Pensez troc, et seconde main

Nul besoin d’acheter des choses dispendieuses, pensez à acheter sur les sites seconde main, et même, d’échanger vêtements, etc. avec vos amis. On pense souvent devoir acheter du neuf pour être heureux, mais ce n’est vraiment pas nécessaire.  

Faites des activités gratuites

Il existe encore plein de lieux gratuits pour vous et vos enfants pour profiter de la vie: parcs, centres culturels, activités gratuites de la ville, ou même, d’organismes sans but lucratif. Pas besoin de rester enfermé. Mais profitez au maximum de ce que votre lieu de vie peut vous offrir.

Pensez minimaliste

On se laisse souvent porter par nos sociétés de consommation. Penchez plutôt du minimalisme. Profitez du moment présent, de chaque petite chose vous rendant heureuse : café frais, une bonne couverture chaude. Profitez dans la simplicité. Il n’y a rien de mieux.